Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Train Fantôme
  • : Embarquez dans le train fantôme et découvrons ensemble le monde du surnaturel et de l'étrange.
  • Contact

Présences

Compteur de visiteurs en lignes

Recherche

Annuaire

logo.gif

Musica !

 

PREMIER WAGON !

Salut et bienvenue sur le blog du "train fantôme".  Je vous entend d'ici, pourquoi ce nom ? Et bien c'est tout simple, que vous inspire un train fantôme ?




La fête foraine est un lieu de joie et d'amusement, pourtant l'on trouve dans chacune un train fantôme, pour un voyage dans un lieu étrange dont l'ambiance nous coupe totalement de celle où nous nous trouvions quelques minutes avant d'embarquer.

"Le train Fantôme" vous offre donc un ticket pour un voyage dans l'autre monde, pas uniquement celui de la vie après la mort, mais celui qui se fait réel ou irréel selon le point de vue de chacun.

Notre blog n'a pas la prétention de se dire "scientifique", il est simplement un échappatoire à notre esprit qui a été formaté à vivre dans la logique et l'explicable.

Allez, on embarque !


Zabeille et Bruce Kraft.



28 juin 2010 1 28 /06 /juin /2010 09:00

 C'est en 1986 que les premiers spécimens d'iguanes roses ont été observés aux Galàpagos, soit plus d'un siècle après le passage de notre ami (huhu) Darwin.

 

http://blogs.lesoir.be/chronologie/files/2009/01/t-20090106-00kzuw-1.jpg

 

Depuis Darwin donc, les iguanidés étaient classés en deux genres, Conolophus (terrestre) et amblyrhynchus (marin). Lorsque des gardes forestiers du parc national des Galàpagos ont découvert les iguanes roses, on a d'abord cru avoir affaire à des iguanes issus de croisements entre genres, chose qui avait déjà été observés.

 

http://www.7sur7.be/static/FOTO/pe/5/11/8/large_745223.jpg

 

Cependant, une récente étude montre que si les iguanes roses sont identiques entre eux (génétiquement parlant), ils n'ont aucun lien avec les espèces terrestres et marines et ne résultent donc pas de chaudes nuits entre colophus et amblyrhynchus.

 

Selon la même étude, le Rosada, parce que c'est son nom, se serait différencier de Conolophus il y a 5,70 millions d'années et serait donc un genre à part entière.

 

Voilà pour leur "petite" histoire et désolée Darwin.

 

 

Zabeille.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Pas venu depuis un moment, mais c' est un tord de ma part.<br /> <br /> <br /> Sinon j' aurais pensé à une maladie de la peau pour ces iguanes, mais des gens bien plus compétent que moi ayant fait des vrais études ont trouvé la solution.<br /> <br /> <br /> Les enfants il faut faire des études. Quoi? Les quelles? mais chercher donc bande de jeunes!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Un tort oui ! Tu seras fouetté 40 fois en portant un string léopard. <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Je ne voudrais pas tenir de propos homophobes, donc je ne dirai rien ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Tu fais bien <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Wouaaaahhh j'avais jamais vu Iggy Pop se travestir!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Tu lui diras quand on ira le voir, il sera content ! <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Il est meugnon comme tout <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> N'est-ce pas ? <br /> <br /> <br /> <br />